Activités

A quelques pas du gîte, à pied :

Une petite marche d’une demi-heure sur le flanc du Jara, vous conduira sur le proche sommet Elurte (400m d’altitude) d’où vous apprécierez la vue panoramique sur la vallée de St-Jean-Pied-de-Port.

Après une heure et demi de marche, à travers la forêt de bouleaux, hêtres et autres châtaigniers, puis les terres pastorales, vous atteignez le point culminant du Jara (812m d’altitude). Arrivés à l’antenne emblématique du sommet, une vision époustouflante à 360° vous accueille : depuis les montagnes pyrénéennes environnantes (Pic de Béhorleguy, Pic d’Anie, Munhoa, Ollandoy, Crêtes d’Iparla…), et les vallées de Garazi-Baigorri jusqu’à…. la côte atlantique !

A noter que le sommet du Jara est aussi accessible en voiture depuis le gîte.

A la découverte des paysages et traditions basques :

Du piment d’Espelette aux makilas de Larressore, les villages basques ont tous leur spécificité. Quelques minutes de voiture au départ du gîte, et vous voilà immergés au cœur d’un riche patrimoine architectural et humain.

Une escapade sur le littoral atlantique s’offre à vous : Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz (environ 45 minutes ou une heure de route), mais aussi de l’autre côté de la frontière : de Saint-Sébastien jusqu’à Bilbao (aller-retour dans la journée).