Bienvenue

Henriette et Jean-Claude Ospital proposent leur gîte indépendant à la location au cœur du Pays Basque sur la commune d’Ascarat. Toute l’année, le temps d’un week end ou pour une semaine, les visiteurs disposent de tout le confort dans un cadre idyllique.

Ascarat se situe dans la province basque de la Basse-Navarre, à trois kilomètres de sa capitale, Saint-Jean-Pied-de-Port ou Donibane Garazi.

La maison Arrexar Borda, d’origine médiévale, et la ferme, sont la propriété de la famille Ospital depuis plusieurs générations. Les bâtisses jouxtent le quartier Osiarte, sur les hauteurs de la montagne Jara qui surplombe la vallée de Donibane Garazi.

Le couple est originaire du Pays : Jean-Claude est né dans cette maison et Henriette dans un proche village. C’est elle qui s’occupe de la ferme dont la production est basée essentiellement sur des races ovine et bovin viande: des brebis Manech têtes rousses et des vaches Blondes d’Aquitaine. Jean-Claude, quant à lui, ne chôme pas et, en plus de son emploi, il a participé aux travaux de rénovation du gîte.

Car, tout près de la ferme mais totalement indépendant et sans vis-à-vis, Henriette et Jean-Claude ont rénové une ancienne bergerie en 2009. Dans le style des bâtisses bas-navarraises avec des pierres d’angles apparentes, portes en bois massif et charpente en chêne, la maison gîte est baptisée Etxe Ondoa.